Le 28/12/2018

Une première boite à livres au village

Au coeur du village, la première boite à livres du projet souhaité par le service culturel vient d'être inaugurée.

Le projet est lancé ! Le maire François Arizzi et Catherine Casellato, adjointe à la culture, se sont retrouvés à la grotte fleurie pour annoncer l’ouverture de la première boite à livres de la commune.

Cette action vise à favoriser l’accès à la culture et le lien social, en encourageant l’économie du partage et du don et en développant une démarche éco-citoyenne. François Arizzi

A l’entrée du village, la boite à livres est abritée dans la jolie grotte fleurie. Un site très passant et accessible facilement, qui permettra au plus grand nombre de profiter de la sélection d’ouvrages qui sont mis à disposition. Pascale Renard, du restaurant la Tonnelle, situé en face de la boite à livres, s’est proposée pour se charger de l’ouverture du site au public. Très prochainement l’installation d’autres boites sur la commune permettra la circulation des livres.

Une belle initiative solidaire et citoyenne pour une lecture offerte en partage.