Le 27/10/2016

Une passerelle entre les ados et les bouts de choux

Le temps d’un après-midi, le gymnase Pierre Quinon s’est transformé en chapiteau de cirque ! Les Kids du centre d’accueil de loisirs ont reçu les bouts de choux du centre multi-accueil pour partager une journée « Passerelle des enfants». Après avoir paré la structure d’une décoration festive et s’être soigneusement maquillés, les ados de 9 à 11 ans ont réalisé un joli spectacle rythmé par des jongleries et des facéties clownesques, devant un parterre de bouts de choux ravis. Un adorable moment ponctué par des éclats de rire et des applaudissements des petites mains potelées !

Cette belle initiative s’inscrit dans le projet éducatif territorial mis en place par la municipalité, qui vise à relier l’enfance et la jeunesse Borméenne dans la pratique d’activités communes. Mieux vivre ensemble, s’ouvrir au monde, développer des apprentissages vers l’autonomie et la responsabilisation : tels sont les objectifs fixés par Magali Tropini, adjointe à la jeunesse, aidée de Véronique Pierre, conseillère municipale, de la commission « enfance et jeunesse » et des services municipaux. Un projet « inter-structures » qui permet aux tout-petits de sortir de leur cadre traditionnel d’accueil lors d’activités imaginées et encadrées par une équipe d’animateurs à la créativité débordante !