Service communication

Le 10/02/2020
à 09h02

Une navette pour rejoindre la Nuit de l'orientation

Pour la deuxième année consécutive, le relais emploi/Point information jeunesse a participé à la Nuit de l’orientation organisée à l’attention des jeunes collégiens, lycéens, étudiants, en réorientation par La CCI du Var (Chambre du Commerce et de l’Industrie).

 A l’occasion de cette 9ème édition, la ville avait mis en place un transport commun au départ du collège Frédéric Mistral. Relayée par la PEEP, le collège via l’espace ponote, le CIO et Art et si, l’information a permis à onze familles de s'inscrire pour rejoindre les différents stands regroupés au Zénith Omega de Toulon.

Autour des 50 ordinateurs connectés et avec l’aide de conseillers, les jeunes ont pu s’informer sur leur choix d’orientation en s’inscrivant sur une plateforme dédiée qui leur permettra de poursuivre leur recherche à domicile. Les stands du CIO, de la maison de l’emploi, de l’école de la 2e chance, des missions locales et des structures emploi//Information jeunesse et ceux des différents professionnels rassemblés en deux espaces distincts ont permis aux jeunes de poursuivre leurs recherches.