Service communication

Le 13/12/2018
à 14h02

Une jeunesse engagée !

Cinq jeunes Borméens ont signé un contrat "Pass engagement citoyen" qui va leur permettre de financer un projet en réalisant des missions auprès des différents services municipaux.

Doriane, Carla, Déborah, Yohan et Thibault... Ils ont entre 16 et 22 ans et viennent de s'engager à réaliser 70 heures au sein des services municipaux afin d'obtenir une aide de 500 euros pour financer l'un de leur projet.
Accueillis par Christiane Darnault - première adjointe, par Vincent Amiet - directeur général des services, par Laëtitia Couturier - directrice des ressources humaines et par Nathalie Aparicio - responsable du relais emploi et du PIJ, les cinq candidats et leurs parents ont procédé à la signature de leur contrat. 

Vous êtes la deuxième promotion des Pass Engagement Citoyen et nous sommes très heureux de vous accueillir. L'année dernière tout s'est très bien passé et nous sommes ravis de donner, cette année encore, un véritable coup de pouce à notre jeunesse. D'autres candidats seront bientôt recrutés. Christiane Darnault, première adjointe au maire

Mise sous pli, archivage, ramassage de papiers sur les plages, distribution de documentation, aide pendant les festivités... Les jeunes bénéficiaires de la première promotion ont pu découvrir de nombreux services et missions. 

Nous croyons beaucoup en ce dispositif qui va vous permettre de recevoir une aide tout en vous permettant de découvrir les différents services et métiers du service public. L'année dernière les bénéficiaires ont ainsi pu financer une partie de leur permis de conduire ou de leur Bafa. Vincent Amiet, directeur général des services

Pour l'heure, les candidats ont d'ores et déjà commencé leur première mission avec la mise sous pli des cartes de vœux et seront, dès ce week-end, très actifs sur le marché de noël.