Service communication

Le 02/01/2018
à 14h52

Une exposition à découvrir en famille

Que faire en cette période de vacances scolaires ?... Découvrir en famille les expositions du musée !

En cette période de vacances, au musée arts et histoire c’est l’occasion de découvrir en famille deux expositions qui rencontrent un joli succès auprès des petits et des grands. Depuis le 2 décembre dernier, le village de Noël enchante les nombreux visiteurs. Cette création spectaculaire de Josiane Magréau et Ghislaine Imbert est inspirée par notre belle ancienne cité. Le duo a conçu patiemment chaque détail des maisons agencées, du décor et des personnages. La poste, les commerces, le château, les oursins du pêcheur, les joueurs de boules, les fagots de la lavandière, les légumes du potager,… ont été réalisés à l’aide de matériaux de récupération tandis que les santons ont été chinés pour concevoir cet impressionnant village miniature. Ce sont autant de petites scènes typiques qui reflètent le terroir de Provence et ses traditions. Cette magnifique réalisation inspirera peut être les plus créatifs d’entre vous !

Pour les plus grands, l’exposition des 100 bois gravés de Dali est une occasion rare de découvrir le travail des graveurs Raymond Jacquet & Daragnes qui ont mis en valeur dix années de création du maître autour de la « Divine comédie ».

La visite pourra se conclure avec la découverte de la collection permanente de peintures et de sculptures des 19ème et 20ème siècles, parmi lesquelles les oeuvres de Bénézit, Cross, Van Rysselberghe, Peské, Rivière…

  • Jusqu’au 13 janvier prochain au musée Arts et histoire, 103, rue Carnot, village. Contact : 04 94 71 56 60.