Le 10/01/2020

Une cérémonie d'hommage en mémoire de Robert Chiazzo

Nombreux étaient ceux venus assister à la cérémonie officielle organisée pour rendre un dernier hommage à Robert Chiazzo, héros de la seconde guerre mondiale, artiste, céramiste puis peintre, décédé en ce triste début de mois de janvier.

En présence de Julien Perroudon, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet du Var venu déposer une gerbe fleurie au nom de la Présidence de la République et du 54e régiment d'artillerie de Hyères, amis, anciens combattants, famille, corps constitués et élus ont partagé un moment de grande émotion pour saluer cet homme d’exception, discret mais très engagé au service du devoir de mémoire.

Autour du cercueil recouvert du drapeau tricolore, dans leurs discours empreints d’émotion, Patrice Caserio, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Nice accompagné de Pierre Velsch, ancien des commandos d’Afrique, Yves Boyer, président du souvenir Français et François Arizzi, maire de la commune, ont rappelé le destin exceptionnel d’un homme au service de son pays.

Dans la cour de la mairie, au pied du momument aux morts, plus que jamais en mémoire de Robert, la Marseillaise et le Chant des africains ont été repris en cœur par l’assistance.