Le 21/08/2018

Une célébration d'exception

Evènement incontournable de l'été, le 74ème anniversaire de la libération de Bormes a pris une dimension exceptionnelle en présence du Président de la République Emmanuel Macron.

Chaque 17 août, Borméens et vacanciers se retrouvent pour célébrer la libération de la commune. Une journée de liesse populaire, marquée par des défilés et des animations d'époque, une cérémonie commémorative, un sublime feu d'artifice et une soirée dansante.

Cette année, ce moment de partage et de retrouvailles a été marqué par la présence du Président de la République Emmanuel Macron, accueilli par le maire François Arizzi, lors de la cérémonie commémorative en fin d'après-midi. Après le dépôt des gerbes fleuries, ce fut l'occasion pour le chef de l'Etat et le premier magistrat de la commune, de rappeler leur attachement aux valeurs républicaines. Au pied du monument aux morts, la participation des associations patriotiques, des corps constitués, des porte-drapeaux, et d'un public en nombre a fait de cette commémoration un moment d'hommage privilégié.

C'est ensuite avec beaucoup de plaisir et de simplicité que le Président et son épouse sont allés à la rencontre des Borméens et de leurs visiteurs à l'occasion du sympathique pôt organisé sur la place Saint-François.