Service communication

Le 19/02/2021
à 14h54

Une boutique intra-muros pour les résidents de l'EHPAD

Comment faire quelques emplettes de produits courants lorsque l’on réside à la maison Braquehais de la Fondation de l’armée du Salut ?

Après de nombreux mois de préparation, l’équipe de Corine Rubia, directrice de l’EHPAD et Christiane Saad-Khorchef, animatrice de la structure, ont apporté une réponse aux résidents qui souhaitaient pouvoir s'approvisionner en produits du quotidien.

Sous l’impulsion du conseil de vie sociale (CVS) composé de représentants des résidents et présidé par Monique Reverdy, « La boutique de Françoise » a été inaugurée hier après-midi en présence du maire, François Arizzi et du docteur Isabelle Canonne, adjointe à la vie sociale.

Tandis que depuis une année, les résidents n’ont plus la possibilité de se déplacer pour cause de Covid19, ce magnifique projet a vu le jour grâce au généreux don de la famille Thomas. En souvenir de leur maman autrefois résidente de l’EHPAD, le petit magasin porte désormais son prénom. La « boutique de Françoise » a été pensée par les résidents et pour les résidents afin que chacun puisse venir acheter des produits nécessaires mais aussi s’offrir des petits plaisirs pour agrémenter le quotidien.

Véritables acteurs du projet, Jeannne Cante, Robert Durand, Louise Buigues, Anna Chaleat et Paulette Wollscheidt - membres du CVS - ont participé à la mise en place et à l’étiquetage des produits d’hygiène, gâteaux et friandises proposés à la vente. Une logistique possible grâce à l'aide précieuse de Lionel Daudé et de son équipe d'Intermarché. Côté pratique, pour éviter la manipulation de monnaie, un système de cartes de paiement approvisionnées a été mis en place à l’aide d’un logiciel que Monique Reverdy utilisera pour gérer sa caisse.

Je tiens à vous féliciter pour cette très belle initiative qui participe au bien-être des résidents et qui leur permet d’être un peu plus autonomes tout en gardant un lien social. François Arizzi

Une belle action qui laisse augurer de nouveaux projets pour la maison Braquehais.