Le 09/07/2018

Un transport pour plus de sécurité !

Comme chaque année depuis maintenant cinq ans, pour les noctambules, les communes de Bormes les Mimosas et du Lavandou proposent des navettes gratuites, qui fonctionnent du 2 juillet au 2 septembre, de 2h à 4h du matin.

Le noctambus est financé par les deux communes voisines ainsi que les établissements nocturnes afin de permettre aux jeunes, et aux moins jeunes, de rentrer en toute sécurité après leur soirée.

Fort de son succès, le noctambus raccompagne pas moins de 5 000 personnes à leur domicile durant la saison estivale, qui sont autant de victimes potentielles en moins sur les routes.

Lors de périodes dites "intenses" (de fin juillet à début août), les deux minibus pouvant recevoir jusqu'à 8 personnes raccompagnent, en moyenne, 180 jeunes chaque nuit.

• Pour faire appel gratuitement à la navette, il suffit de contacter le 07 71 26 35 82.
Notre objectif : Pour éviter les accidents, que les jeunes ne prennent pas leur voiture à l'issue des soirées, Nicolas Berenger, service Noctambus