Service communication

Le 18/11/2020
à 14h44

Un temps périscolaire des plus créatifs

Le temps du périscolaire dans le prolongement de la journée de classe est l'occasion pour les enfants de s'adonner aux activités culturelles, artistiques, sportives, proposées par l'équipe d'encadrement du service Education jeunesse de la ville.

A l’heure du périscolaire, le local de l’école élémentaire s’est transformé en véritable salle de rédaction ! Choix des sujets et des photos, titres accrocheurs, … Les jeunes reporters ont travaillé sur la maquette de Var matin pour réaliser leur première édition ! Bientôt, dans le cadre du projet visant à améliorer le cadre de vie de l’école, les enfants vont participer à un atelier animé par Marc Ubeda pour rafraichir les jeux peints au sol, en apportant leur touche de créativité. Un premier rendez-vous qui annonce d’autres réalisations autour de la citoyenneté en collaboration avec les enseignants et les enfants inscrits au centre d’accueil de loisirs du mercredi. Les ateliers de création de baby-foot et d’expression autour des rythmes du tambourin complètent le programme proposé par l’équipe du service éducation jeunesse

Côté périscolaire de l’école maternelle, les bouts de choux s’activent autour du jardin potager pour effectuer la récolte des radis et préparer leur calendrier de l’avent.