Le 14/09/2017

Un suivi de proximité avec la Ligue contre le cancer

Le comité du Var de la Ligue contre le cancer et la municipalité s'associent pour offrir un espace de proximité aux malades et à leurs familles.

Au CCAS, pour annoncer l'ouverture de la première permanence de la Ligue contre le cancer, le maire, François Arizzi et le docteur Isabelle Canonne, adjointe à la vie sociale, ont accueilli les bénévoles du comité du Var afin de signer la convention de partenariat. Pour l’occasion, Janine Bellot, secrétaire générale de l’antenne Varoise, Chantal Perois, responsable de la commission d’aide aux malades et Dominique Trouville, responsable de la prévention étaient accompagnées de Jean-Pierre Morel, le référent qui recevra les malades et leurs familles dans ce nouveau lieu d’information et d’écoute.

Un espace de proximité souhaité par la municipalité qui permettra aux administrés de l'intercommunalité MPM de limiter les longs trajets pour bénéficier d’un suivi personnalisé, en toute confidentialité. Soutien psychologique et informations sur les différentes possibilités de services ou d’aides sociales seront assurés autour d’un atelier de support. Les bénévoles qui ont suivi une formation dispensée par la Ligue apportent aux malades ainsi qu’à leur entourage une assistante primordiale et un moyen important pour lutter contre l’isolement.

Le premier rendez-vous de ce nouveau lieu d’écoute est fixé le mardi 3 octobre prochain et sera ouvert entre 14h et 17h au CCAS, 197 bd du Mont des roses, au Pin. L'accueil hebdomadaire se fera par la suite tous les mardis également de 14h à 17h.

Le numéro à contacter : 04 94 62 08 09 - https://www.ligue-cancer.net

Un partenariat en faveur des malades