Le 07/12/2016

Un splendide décor réalisé par le CCAS pour Noël

Les anciens de la commune seront accueillis dans un incroyable décor lors du repas de fêtes de fin d’année organisé par la municipalité et orchestré par le docteur Isabelle Canonne et la commission du CCAS !

Le village de Bormes du "Noël en provence" évoqué sur 2m de haut et 8 m de large fera basculer les convives dans le monde merveilleux des santons. Un univers de miniatures savamment et méticuleusement pensé par Josiane Magréau et Ghislaine Imbert, conseillères municipales. Il faut penser à rebours pour les imaginer les mois derniers parcourant les vide-grenier à la recherche de figurines pour animer leur décor. Depuis des semaines, elles ont imaginé et conçu chaque pièce de leurs propres mains. Le papé à sa fenêtre, la lavandière faisant sécher ses draps au soleil, le boulanger devant ses croissants, le menuisier dans son établi… Chaque personnage trouve sa place et la magie opère dans cet univers de l’infiniment petit.

« Les minuscules carottes et citrouilles sont en pâte à sel, le château et les maisons sont en papier et carton. Les sarments de vigne ont été finis hier soir, …ou plutôt cette nuit !...
Josiane Magréau et Ghislaine Imbert

Mais laissons-les finir, il reste encore 3 pans de murs à décorer autour du thème des "Noëls du monde" avant le grand rendez-vous. Un travail incroyable pour une réalisation éphémère qui, dès le 14 décembre prochain, séduira petits et grands dans la salle de Bormisport, lors des différents rendez-vous organisés par la ville pour les fêtes de Noël.