Le 07/04/2020

Un portage de repas élargi pendant la crise sanitaire

Plus que jamais, le CCAS de la ville est mobilisé pour apporter son aide aux aînés de la commune et aux personnes sensibles.

Parmi ses actions, en cette période de pandémie, l'équipe de portage des repas à domicile assure dans la continuité et selon un protocole bien défini son service en respectant les gestes barrières pour la sécurité des bénéficiaires.
Actuellement se sont plus de 130 repas par jour qui sont concoctés et livrés par les équipes de Jean-Paul Juillard et Philippe Tavernier qui se relaient pour orchestrer le balai gourmand des livraisons quotidiennes. Mesures de confinement obligent, le service a élargi ses prestations et renforcé son personnel composé de 12 agents, pour assurer un suivi continu en livrant désormais dimanches et jours fériés. Nadia, Valérie, Corinne, Carine, Jean-Marc, Béatrice, Myriam, Claude, Catherine et Françoise effectuent les livraisons chaque matin pour les ainés, les personnes vulnérables et isolées.

Les personnes de + 70 ans ou en situation de fragilité qui souhaiteraient éviter, en cette période de Coronavirus - Covid19, de s’exposer notamment par des sorties dans les magasins (…), peuvent bénéficier du portage des repas à domicile. Pour toute question, information ou inscription merci de contacter le CCAS au 04 94 01 58 66. De nombreuses informations sont également partagées sur le site de la ville.

La ville de Bormes les Mimosas a formé des agents supplémentaires pour pouvoir assurer un nombre plus important de livraisons quotidienne, en toute sécurité, tant pour le personnel que pour les bénéficiaires. Une communication spécifique sur les consignes et les mesures barrières a été distribuée aux bénéficiaires des repas.