Service communication

Le 01/07/2019
à 12h04

Un parrainage pour l'emploi

Le relais emploi/Point information jeunesse a été sollicité par Pôle emploi pour participer au dispositif « Un parrain, un emploi ».

Dans le cadre de cette action, Pierre Lazzari,  titulaire d’un master Langues, littérature, civilisations et d’un Bachelor journalisme, a été reçu par le maire, François Arizzi et Christiane Darnault, première adjointe. L’occasion pour le jeune Borméen qui était entouré de Mme Valy-Jault, conseillère du dispositif  "Un parrain, un emploi" et de Mme Carton-Kirkorian, directrice de l’agence Pôle emploi, d’échanger avec  Nathalie Aparicio, responsable du relais emploi/Pij, qui va le parrainer tout au long de l’opération. Durant six mois, cet accompagnement va permettre au filleul d’étoffer son réseau, d’optimiser ses démarches et de mettre en place une stratégie dans son domaine de recherche, selon les besoins du secteur.

Ce dispositif a été mis en place pour aider ce jeune à trouver un emploi en adéquation avec sa formation, François Arizzi
  • Sous forme de convention, ce dispositif vise à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes de moins de 26 ans, de niveau bac +3 minimum, en les mettant en relation avec un professionnel. Sur la région Sud-Paca, 500 jeunes bénéficient de ce parrainage.

 

 

 

Actualités Articles liés