Le 19/01/2018

Un nouveau service de recharge électrique pour la ville

La commune s'engage en faveur de la transition énergétique en installant trois bornes de recharge électrique sur plusieurs parkings de la cité.

Bormes se met à l'heure des véhicules propres ! Pour se faire, trois bornes de recharge de véhicules électriques ont été installées dans la commune. A l'occasion du test de l'équipement situé sur le parking St François au village, le maire, François Arizzi était entouré de Jérôme Massolini, adjoint aux travaux, et des membres des services techniques. Depuis le 18 décembre dernier, une borne implantée à la Favière, sur le parking des Cabanons (près de la mise à l’eau) peut accueillir les véhicules. Au village, les bornes seront accessibles dès le 22 janvier et, au parking du quartier du Pin, l'installation sera opérationnelle le 29 janvier prochain.

« Ces bornes électriques viennent renforcer les services offerts à la population. La ville s’adapte ainsi au développement des véhicules propres ».  François Arizzi, maire de Bormes les Mimosas

Ces installations qui peuvent chacune fournir simultanément de l'énergie à deux véhicules ont été envisagées dans le cadre du déploiement du réseau par Symielecvar (Syndicat mixte départemental d’électricité du Var) en partenariat avec la municipalité. Un nouveau service souhaité par la commune qui affirme ainsi sa volonté d’agir en faveur de la transition énergétique, pour l’amélioration de la qualité de l’air, de la réduction des gaz à effet de serre et des particules fines.

Le service fonctionnant par abonnement, ou grâce au carte bancaires sans contact, les usagers auront la possibilité d’utiliser leur badge pour accéder aux bornes du département inscrites dans le réseau Symielecvar ou de bénéficier de celles inscrites par conventions avec d’autres opérateurs.

Pour consulter toutes les informations pratiques, télécharger la documentation Symielecvar.