Le 01/02/2018

Un mimosa offert à la ville de Pierrefeu

Un mimosa offert par notre ville trône désormais au coeur de la cité de Pierrefeu du Var.

Le maire de Bormes les Mimosas, François Arizzi, était à Pierrefeu pour participer à l’inauguration du "Sentier du Mimosa", où trône maintenant un magnifique spécimen de cet acacia à pompons d’or, choisi par le service des espaces verts de notre cité et offert par la commune de Bormes.

Pour la petite histoire, lors de la cérémonie des vœux du conseil municipal de Pierrefeu, Patrick Martinelli, maire de la commune avait rappelé que ce passage qui dessert l'école maternelle s'appelant « Sentier du Mimosa » ne comptait aucun spécimen de cet arbre originaire d’Australie. Il avait annoncé sur le ton de la boutade, que la mairie de Bormes les Mimosas allait en offrir un qui serait planté à l'occasion de la fin des travaux réalisés dans cette rue. François Arizzi a exaucé ce souhait. Une plaque apposée près de l’arbre fraîchement installé évoque désormais ce don symbolisant l’amitié entre les deux communes.