Service communication

Le 03/11/2020
à 09h22

Un hommage empreint d'émotion

A l'instar de tous les écoliers du pays, les petits Borméens ont observé un temps de recueillement à la mémoire de Samuel Paty.

C'est le soir des vacances de la Toussaint que le professeur d'histoire-géographie de Conflans-Sainte-Honorine a été la victime d'un horrible assassinat. Impossible, pour les enseignants comme pour leurs élèves de ne pas être profondément touchés lors de l'hommage effectué au retour de ces vacances. L'occasion pour les enseignants d'aborder, avec leurs élèves, ce terrible attentat. 

Réunis dans la cour de l'école élémentaire, les enfants, l'équipe pédagogique autour de la directrice Sylvie Vigneron, le maire François Arizzi et les élus ont effectué une minute de silence et procédé à la lecture de la "lettre aux instituteurs" de Jean Jaurès. A cette occasion, le premier magistrat a tenu à rappeler avec des mots simples teintés d'émotion l'importance de défendre des valeurs essentielles de la République : la laïcité, la liberté d'expression et le respect malgré nos différences. 

Actualités Articles liés