Le 26/04/2017

Un défi pour le PIJ !

Pour la première fois, le Point Information Jeunesse de la ville a participé au "Prev tour", un challenge pour sensibiliser les adolescents à différents thèmes

Le Point Information Jeunesse, sous la délégation de Christiane Darnault, adjoint à la direction générale, financière, tourisme et au développement économique, a participé pour la première fois au challenge "Sport Prev Tour" organisé par le bureau information jeunesse de la Garde, avec une bel esprit d’équipe.

Ce challenge a pour but d’informer et de sensibiliser les adolescents sur divers thèmes abordés en faisant prendre conscience aux jeunes quelques notions clés de leur santé et de la citoyenneté telles que la protection de l’environnement, les institutions, la connaissance de son corps, les risques sanitaires liés à la sexualité, aux tatouages et aux piercings. Il permet également de diffuser un esprit de défense dans le cadre du parcours de citoyenneté, de favoriser les rencontres extérieures par des échanges entre jeunes (groupe de 8 jeunes par commune) ainsi que de promouvoir sa ville dans le département

Lors de ce challenge sept Borméens (Théo Franche, Antony Clerambourg, Livio Dettori, Vincent Sorese, Louisa Moréno, Alyzée Rinckel, Déborah Poissy)  ont concouru contre les communes de La Londe, La Garde, Six-Fours, Garéoult, Brignoles, Rians à travers différents stands de préventions et sportifs. Belle performance pour les Borméens qui ont fini à la seconde place. Le challenge a été remporté par les jeunes de Garéoult, qui organisera ce challenge l’an prochain.