Service communication

Le 18/12/2019
à 15h51

Un corvette nommée Bouchard

La première corvette nommée Bouchard et commandée par l’Argentine à la France a été livrée le 6 décembre 2019 en rade de Toulon.

L’une des quatre corvettes commandée dernièrement par la marine Argentine à la France et livrée le 6 décembre dernier en rade de Toulon a été baptisée du nom de Bouchard, en l’honneur du héros borméen qui participa à l’indépendance de l’Argentine en 1816. Un évènement qui scelle encore un peu plus les liens d’amitié entre notre commune et le peuple argentin.

Le choix du nom de ce navire est le fruit de l’engagement du Commodore de réserve Daniel Degani et du Commodore Marcelo Tarapow de la Marine Argentine qui œuvrent pour la reconnaissance d’Hippolyte Bouchard et qui participent aux commémorations Borméennes du 9 juillet en l’honneur du célèbre corsaire. Une fois encore, un navire de la marine Argentine porte désormais le nom d’Hippolyte Bouchard. Ce baptème qui perpétue la mémoire du héros est une fierté et un honneur pour les Borméens.

A la clôture de la cérémonie présidée par Alain Guillou, directeur général adjoint de Naval Group, l’amiral Jean-Philippe Rolland, chef de la Force d’Action navale - commandant en Chef de la flotte de surface française et le chef d’Etat-Major de la Marine Argentine, l’Amiral Argentin José Luis Villan, une visite du bâtiment organisée en présence de personnalités Borméennes a permis aux participants de découvrir ce nouveau fleuron de la marine Argentine.