Service communication

Le 27/02/2020
à 11h50

Un conciliateur de justice à l'écoute au CCAS

Mandaté par la cour d'appel d'Aix en Provence, mis à la disposition du tribunal de Toulon Laurent Passavant, conciliateur de justice, assure des permanences au CCAS.

Après une carrière dans le milieu social et après une expérience à la direction d’un service de protection des majeurs en difficulté et des familles, Laurent Passavant, intervient de manière bénévole et indépendante chaque mois à la permanence mise en place au CCAS.

A l’écoute des différentes parties, ce conciliateur de justice propose un service relevant du droit civique sur rendez-vous, en toute impartialité et confidentialité, pour résoudre à l’amiable certains litiges, avant le commencement d'une procédure judiciaire longue et coûteuse auprès des tribunaux engorgés. Accueilli par le maire François Arizzi et son élue aux affaires sociales, l’auxiliaire de justice reçoit d’ores et déjà les Borméens qui font appel à lui pour une procédure simple, rapide et gratuite.

Un service proposé aux administrés qui vient en complément des permanences de médiation conventionnelle intervenant dans différents domaines tels que  la médiation intra-entreprise, inter-entreprise concernant les relations entre professionnelles-clients et partenaires, la médiation patrimoniale (transmission et succession), ou entre particuliers (séparation, couple, enfant/adultes, famille recomposée).

  • Pour tout rendez-vous, CCAS, 197 bd du Mont des Roses. Tel :  04 94 01 58 66
  • Permanence 4ème mercredi du mois , entre 9h30 et 16h

 

Actualités Articles liés