Le 18/02/2020

Un artiste au service espaces verts

Plutôt que de les éliminer, comment valoriser des souches d’arbres brisés par les tempêtes ou tombés pour cause de maladie ? Eric Le Henaff du service Espaces verts a trouvé une réponse artistique.

Eric le Henaff exprime sa créativité tout en accomplissant sa mission au service Espaces verts de la ville ! Avec dextérité et talent, il réalise des sculptures à la tronçonneuse sur des souches d'arbres morts ou cassés par les intempéries au cœur des espaces naturels de la ville. Créature "AT-ACT walker " de Star Wars - la Guerre des étoiles, chaise pour une pause bucolique, tête de mort ou de chat,… ses œuvres se découvrent au gré des balades dans la commune. Une idée originale mêlant, art, débroussaillement raisonné et valorisation du patrimoine naturel de la ville.