Le 28/02/2018

Un 80ème corso des plus festifs

Si la température était à la baisse ce dimanche 25 février, l'ambiance était des plus "caliente" dans le coeur des constructeurs de chars et des nombreux spectateurs du 80ème corso fleuri de Bormes les Mimosas !

Ce 80ème défilé du corso a conjuré la mauvaise météo ! 16 magnifiques chars, des bénévoles passionnés,  plus de 4 000 visiteurs enthousiastes ; le défilé s’est révélé comme la plus belle des fêtes pour marquer cet anniversaire.  Autour du maire, François Arizzi, de nombreux élus des communes voisines et du département étaient présents pour applaudir chaleureusement les participants dont Axelle Bricout, Miss Bormes 2018 et ses deux dauphines, Margaux Aparicio et Kelly Maes, sur le char de l’association La Pointe du Gouron.

Résultats des votes de cette édition 2018 :

• Trophée du public : Char n°15, réalisé par l'E.S.CA.L
  • Trophée du Fleurissement : Char n°16, réalisé par la Pointe du Gouron
  • Trophée de l'animation : Char N°13, réalisé par l'association de Country
  • Trophée du CMJ : Char n°5, réalisé par l'association Terre-neuve du Soleil

Côté personnalités du monde sportif, certains d’entre vous ont reconnu Jannela Blonbou (Championne du monde séniore & Championne d'Europe u20) et Marie Fall (Championne d'Europe U20) sur le char du club Handball Bormes Le Lavandou.

Corso 2018

Jannela Blonbou (Championne du monde séniore de Handball & Championne d'Europe u20) et Marie Fall (Championne d'Europe U20 de Handball) entourées du maire, François Arizzi, de Patricia Arnould suppéante du conseil départemental du Var et de Magali Tropini, adjointe à la jeunesse et aux sports sur le char du club Handball Bormes Le Lavandou entourées de Patricia Arnould, suppléante du conseil départemental du Var.

Diaporama corso

Video corso