Le 30/06/2020

Travaux : La route de Manjastre rénovée

Les travaux de voirie pour le réhabilitation du site de Manjastre entrepris l’hiver dernier ont été livrés en cette fin de mois de juin.

En cette fin de mois de juin, les travaux de réfection de la route de Manjastre qui permet d’accéder à la déchèterie communautaire et qui dessert quelques maisons ainsi que le refuge d’animaux viennent d’être livrés. De nombreux poids lourds et remorques empruntant quotidiennement les routes menant à la déchèterie et au centre de tri, un plan de remise aux normes des voiries avait été lancé l'hiver dernier pour améliorer la sécurité des professionnels, des usagers et riverains.

A l’occasion de la réception des travaux, François Arizzi, maire de Bormes les Mimosas, François de Canson, maire de La Londe les Maures, ainsi que les chefs de chantiers et les services techniques se sont rendus, sur le site, pour visualiser la réhabilitation des voies d’accès. Nouvelle bande de roulement en enrobé, talus diminué pour améliorer la visibilité, création d’aires de croisement pour fluidifier le trafic et la pose de deux ralentisseurs pour casser la vitesse… ce sont autant d’aménagements qui ont été réalisés au cours du chantier.

Cette rénovation effectuée avec le soutien de de la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur  constitue une première étape avant l’élargissement définitif de la voirie. Au cours de la première quinzaine de juillet, le pont à bascule devenu vétuste sera remplacé sans entraîner de fermeture de la structure.