Le 04/03/2020

Travaux de réhabilitation de Manjastre

La réunion préparatoire relative aux travaux de la déchèterie de Manjastre qui débuteront le 9 mars prochain s’est tenue ce mardi.

En ce début de matinée, les maires de la communauté de communes des villes de Bormes les Mimosas et du La Londe les Maures, ainsi que les chefs de chantier et les services techniques, se sont réunis à Manjastre pour évoquer les premiers travaux de réhabilitation du site de la déchèterie. Cofinancé par la région et programmés sur un mois, ces travaux permettront d’améliorer la circulation et la sécurité sur la voie d’accès empruntée par une centaine de véhicules dont des camions privés ou professionnels. Pour cela, deux élargissements de portions sinueuses depuis l’entrée de la déchèterie jusqu’au virage, seront conçus, avec un bourrelet pour faciliter l'évacuation des eaux de ruissellement dans le fossé et susciter le ralentissement des poids-lourds.  Le remplacement du pont bascule sera effectué durant la durée du chantier envisagée sur un mois.

Afin d'assurer la continuité du service public de collecte des ordures ménagères, les travaux seront réalisés les après-midis, tandis qu'une circulation alternée sera mise en place avec, si besoin, une fermeture ponctuelle de la route