Le 05/11/2019

Transmettre la flamme de la mémoire

Dans la cour de l'hôtel de ville, l’association du Souvenir Français de Bormes les Mimosas/Le Lavandou et les élèves de CM2 de l’école Jean Moulin se sont retrouvés au pied du monument aux morts pour la cérémonie de la « Flamme de la mémoire».

A l’approche du 11 novembre, Christian Barbier, président de l’association du Souvenir Français, Pierre Velsch, ancien commando d’Afrique, François Salaün, président de l’amicale des anciens combattants et victimes de guerre, étaient accompagnés de deux porte-drapeaux Jean-Guy René et Jean-Louis Rémy, du maire François Arizzi et des élus, pour accueillir les 75 élèves de CM2 de l’école Jean Moulin et leurs professeurs.

Une cérémonie organisée dans le cadre du projet du pédagogique de l'éducation nationale favorisant la transmission de la flamme de la mémoire aux nouvelles générations. Rencontre avec les anciens combattants, lecture des morts pour la France, dépôt de la flamme aux abords du monument aux morts, chant de l’hymne nationale, minute de recueillement.... sont autant de moments du protocole ponctuant chaque commémoration qui ont été découverts par les écoliers.