Service communication

Le 16/04/2020
à 10h22

Succès pour les ateliers en ligne des enfants

Un moment de partage et de bonne humeur que les petits Borméens peuvent vivre grâce aux ateliers en visio organisés par le service jeunesse.

En cette période de confinement, difficile pour les enfants de ne plus avoir de contact avec leurs copains et leurs animateurs. Pour remédier à l'ennui et l'isolement, le service jeunesse a mis en place des ateliers en visio animés par Manon et Anaïs via un espace privé sécurisé. Ces rendez-vous programmés les mercredis et vendredis permettent aux enfants de maintenir un lien avec leurs copains, par le biais de jeux et d’activités. Lors de ces premiers rendez-vous c’est avec Anaïs que les bambins de 3 à 7 ans ont pu réaliser un rallye couleur ou une activité pâte à modeler. Quant aux enfants âgés de 8 à 12 ans, c’est avec Manon qu’ils se sont prêtés, dans la bonne humeur, à un blind test ou encore un goûter presque parfait ! Des activités très appréciées par les 36 participants et qui ont également ravis leurs parents !

Face aux succès de ces ateliers interactifs, le service jeunesse propose un créneau supplémentaire pour chaque animation les mercredis et vendredis :

  • Pour les 3 à 7 ans  16h30  ou 17h30
  • Pour les 8- 12 ans 16h15  ou 17h15

La participation à ces ateliers est limitée et sur inscription à l’adresse suivante jeunesse.sports@ville-bormes.fr

Une fois votre inscription faite, vous recevrez un message de confirmation avec le lien vers une plateforme de visio conférence. Vous pouvez l'utiliser sur smartphone (application gratuite) mais si votre enfant à la possibilité de l'utiliser sur un ordinateur, il pourra voir davantage de copains en simultané. Vous recevrez un identifiant pour accéder à une réunion privée et un mot de passe afin que seules les inscriptions validées puissent assister à la séance.