Léa, Cécile, Lena, Emily, Stacy et Dorine qui souhaitent poursuivre leurs études en choisissant le commerce international, le droit, la communication, la gendarmerie ou une école de danse, vont bénéficier avec le dispositif Pass'engagement citoyen, d’une aide de 500 € pour financer leur permis voiture ou le BAFA , en échange de missions d’intérêt général au sein des services municipaux. Cette somme sera versée au prestataire choisi pour finaliser les projets.
Saisie informatique, participation à l'animation de la boîte à selfie du service communication lors des manifestations, participation au nettoyage des plages avec les services techniques, renfort des équipes pour le visionnage virtuel du fort de Brégançon à l’office de tourisme… Après avoir signé la convention du Pass'engageent citoyen, le maire François Arizzi et son adjointe au développement économique, ont expliqué aux postulantes encadrées par le service Relais emploi/Pij, qu’elles vont être sollicitées à hauteur de 70 heures échelonnées sur une année.
Une première expérience qui va permettre aux six jeunes Borméennes de découvrir le monde du travail, de valoriser leur candidature pour un emploi ou de passer un concours.