Le 16/01/2019

Signature pour les 5 derniers jeunes de "Pass engament citoyens" 2019

Le deuxième groupe des dix jeunes inscrits dans le « Pass engagement citoyen » ont signé le contrat qui va leur permettre de financer un projet en réalisant des missions auprès des différents services municipaux.

Le maire François Arizzi, était entouré de Christiane Darnault - première adjointe, de Vincent Amiet - directeur général des services et de par Nathalie Aparicio - responsable du relais emploi et du PIJ, pour accueillir les cinq derniers candidats venus signer leur contrat.

Dès la semaine prochaine, les 10 jeunes âgés de 16 à 22 ans, inscrits au « Pass engagement citoyen » vont débuter leurs missions auprès des différents services municipaux. Mise sous plis, rénovation de locaux avec les services techniques, accueil du public lors de manifestations, participation au recueil des votes du public lors du défilé du prochain corso fleuri, archivage,… ce sont autant de tâches qui vont permettre à Justine, Megane, Julia, Gautier et Simon de financer leurs projets, dont l’obtention du permis de conduire ou le Bafa. Une aide non négligeable pour ces jeunes qui suivent leurs études ou qui sont en recherche d’emploi.

Je suis heureux de vous accueillir pour cette deuxième promotion du « Pass engagement citoyen » où vous êtes plus nombreux que dans la précédente.  Ce dispositif va vous permettre de recevoir une aide pour réaliser vos projets, tout en vous donnant la possibilité de découvrir comment fonctionnent les différents services de la mairie et les métiers du service public. François Arizzi