Le 06/07/2017

Service civique : mission accomplie !

Marjorie et Anaïck, les deux jeunes Borméens en "service civique" au CCAS ont achevé leur mission. Un bilan très positif et de nouvelles missions pour de futurs candidats !

Après 8 mois passés au sein du CCAS de la ville de Bormes les Mimosas, Marjorie Gues et Anaïck Schall voient leur service civique s'achever et de nouveaux projets s'ouvrir à eux. Pour l'occasion, le maire François Arizzi, le docteur Isabelle Canonne – maire adjoint déléguée au social, Véronique Ginoyer – conseillère municipale, Vincent Amiet – directeur général des services, Laëtitia Couturier – directrice des ressources humaines, Nathalie Franche – directrice du CCAS et l'ensemble du personnel ont tenu à saluer l'implication de ces deux jeunes Borméens autour d'un sympathique petit-déjeuner.

Cette première expérience est une réussite. Leur présence, leur jeunesse, au sein d'un service qui accueille et s'occupe de personnes âgées a apporté un vrai dynamisme.François Arizzi

Au cours de ces huit mois, Marjorie s'est ainsi impliquée dans la mise en place d'un atelier "Wii" auprès des résidents de l'Ehpad et a travaillé sur le projet "Bien grandir" en partenariat avec l'association Art et Si et le collège Frédéric Mistral. Un projet permettant d'aborder les thèmes de la discrimination, du harcèlement et les dangers d'internet.
Anaïck a, quant à lui, pu s'investir dans le "Bien vieillir" en encadrant, aux côtés de Liliana Remy, les différents ateliers mis en place dans le cadre du programme "Bormes atout forme".

Des expériences enrichissantes pour ces deux jeunes qui ont ainsi pu approcher le monde du travail et, selon leurs confidences, auront acquis "une bonne leçon de vie afin d'aborder moins timidement leurs projets professionnels".

La ville de Bormes les Mimosas va donc renouveler l'expérience en proposant des missions de service civique au sein du CCAS et du service Jeunesse. Les candidats peuvent consulter les offres sur le site dédié et postuler directement en ligne.

> Postuler aux prochaines missions en service civique à Bormes les Mimosas