Service communication

Le 27/07/2018
à 15h19

Sauveteurs juniors : presque prêts !

Dans le cadre des activités du pass'sports jeunes proposées par le service Ados Sports de la ville, 9 Borméens et vacanciers reçoivent chaque semaine leur diplôme de sauveteurs juniors.

Cette formation, qualifiée de très sportive et fatigante par les apprentis sauveteurs, a permis à l’ensemble des jeunes d’acquérir une aisance aquatique avec et sans palmes, de découvrir l’ensemble du matériel de secours, de pratiquer des jeux de sables et des jeux d’eau dans le but d’améliorer leur rapidité et leur équilibre . Chaque jour, la pratique du sport leur a ainsi permis de travailler leur endurance et leur capacité en natation. Une formation difficile dont le mot d’ordre est « l’esprit d’équipe ». En effet, pour le formateur, une bonne cohésion au sein d’un groupe de sauveteurs est indispensable pour mener à bien l’ensemble des missions qu’ils devront effectuer au cours de leur carrière sur les plages.

La formation des sauveteurs juniors se valide en huit niveaux. Les formateurs ont permis à neufs Borméens et Borméennes de valider le niveau 1 sur une semaine.  L’objectif de cette formation, qui demande de la rigueur, du sérieux et de l’attention, est d’acquérir la maîtrise totale du matériel de sauvetage. La première cession de formation s’est terminée dans la joie et la bonne humeur au son des paroles de l’hymne des sauveteurs juniors reprises en chœur par l’ensemble des jeunes.