Le 03/11/2017

Saison de fortes pluies, rappel des consignes de sécurité

Les possibilités d’averses annoncées ce week-end sont l’occasion de rappeler tous les bons gestes et les consignes à adopter en cas de fortes précipitations.

Chaque année, les 15 départements de l’arc méditerranéen connaissent des épisodes de pluies intenses (également appelés épisodes cévenols) pouvant conduire à des crues soudaines sur des territoires à forte concentration touristique : l’équivalent de plusieurs mois de précipitations tombe alors en seulement quelques heures. Les épisodes de pluies méditerranéennes se produisent principalement durant la période de septembre à mi-décembre.Le ministère de la transition écologique a mis en place une campagne de sensibilisation des populations aux phénomènes et aux bons comportements à adopter en cas de pluies méditerranéennes intenses.

Consultez le site du ministère de la transition écologique

L'occasion de rappeler que la municipalité a édité un DICRIM (document d'information communal sur les risques majeurs, risques naturels et technologiques) qui a été distribué dans les boites aux lettres et qui est toujours disponible à l'hôtel de ville.

Il est également possible de s'inscrire sur la liste de télé-alerte pour être informé par SMS : ville bormes (contact affiché), ou par appel vocal  : 83 23 00 00 00 (n° affiché). Contact pour inscription, services techniques : 04 94 05 34 60

Le DICRIM de Bormes les Mimosas peut également être téléchargé ci-dessous.

DICRIM