Le 27/11/2018

Réunion du conseil des sages

Force de propositions, le conseil des sages s'est réuni dans la salle du conseil municipal.

Toujours aussi enthousiaste, le conseil des sages s’est réuni en présence du docteur Isabelle Canonne, adjointe à la vie sociale et de Véronique Ginoyer, conseillère municipale. Véritable instrument de démocratie locale participative, le conseil des sages peut être sollicité sur toute question d'intérêt général se rapportant à la cité. Il émet un avis consultatif et porte une mission de conseil auprès de la municipalité. Dans cet objectif, lors de ce rendez-vous, les membres ont fait des propositions de dénominations pour de nouvelles résidences en construction sur la communes. Afin d’harmoniser ces noms à l’environnement des sites, le choix des sages s’est porté sur des appellations aux parfums de fleurs. Ces différentes propositions seront bientôt soumises par voie de délibérations lors du prochain conseil municipal.

Un bel exemple de concertation qui démontre l’intérêt que les sages manifestent pour notre commune.