Le 08/03/2018

Réunion de la commission d'accessibilité

Comment faciliter la vie quotidienne des personnes à mobilité réduite ? Pour répondre à cette question, la commission communale pour l’accessibilité (CCA)* s’est réunie la semaine dernière.

Objectif de ce rendez-vous : faire le point sur les évolutions réglementaires en matière d’accessibilité. En présence du maire, François Arizzi et du docteur Isabelle Canonne, adjointe à la vie sociale et de Philippe Crippa, adjoint à la sécurité, différents sujets ont été abordés. Dans le cadre de l’évolution réglementaire, depuis le 1er octobre 2017, un registre public d’accessibilité dans les établissements recevants du public (ERP) communique le niveau des prestations proposées par les établissements. Côté bilan des actions et travaux réalisés en 2017, la mise en service d’un élévateur pour accéder au 1er étage de la mairie (salle du conseil, salle des mariages, …), la mise aux normes d'accessibilité de l’école maternelle, l’installation d’un WC PMR en saison estivale sur la place du château, la création d’un stationnement PMR avenue de la Mer, la réalisation de deux traversées piétonnes boulevard du Levant ont été évoqués. Pour conclure le rendez-vous, les projets 2018 en matière de travaux d’accessibilité dans différents bâtiments ont été mentionnés, conformément à l’agenda programmé.

• *La commission communale pour l’accessibilité (CCA) est obligatoire dans les communes de plus de 5000 habitants.