Service communication

Le 10/02/2020
à 10h49

Retour sur les 100 ans du Corso Fleuri

A quelques jours du 100è anniversaire du Corso Fleuri, une exposition retraçant en images des décennies de fête est proposée au musée Arts et Histoire.

Le musée Arts et Histoire a ouvert ses portes jeudi dernier en soirée pour le vernissage de l’exposition réalisée à l’occasion du centenaire du Corso Fleuri. Valérie Collet, directrice de l’office de tourisme et Philippe Milioto à l’initiative de ce projet ont réalisé durant une année un important travail de recherche avec l’aide des Borméens pour proposer cette exposition retraçant l’évolution des 100 dernières années de cet événement devenu emblématique et qualifié aujourd’hui par la presse, comme l’un des plus beaux Corsos de la Côte d’Azur. A l’aube du 100ème anniversaire, c’est une exposition rare qui est proposée avec de nombreux clichés inédits retrouvés dans les albums de famille et accrochés aux cimaises de l’édifice. De 1920 à nos jours, ces images sont le reflet de petits moments de bonheur qui invitent les visiteurs à imaginer les rires des enfants, le parfum puissant des fleurs fraîches et les souvenirs et anecdotes partagées par les Borméens. Pour plonger davantage au cœur des différentes époques, deux copies de robes conçues par Mme Chabas et Mme Fay - l’une est une robe de Miss des années 50, la seconde une robe des années 20 - sont présentées au public. 

Cette exposition est à découvrir jusqu’au 23 février au musée Arts et Histoire du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h30. Ouverture exceptionnelle le samedi 22 février de 10h à 12h/ 14h à 17h30 et le 23 février de 10h à 13h. Une fois l’exposition achevée, les photos reprendront leur place au sein de leur album de famille.