Le 07/07/2017

Retour à la semaine de 4 jours confirmé

Vous étiez nombreux à souhaiter le retour de la semaine à quatre jours dans les écoles de la commune, une volonté partagée par le maire François Arizzi, l'adjointe aux affaires scolaires Magali Tropini et l'ensemble de la municipalité.

Bonne nouvelle pour les petits Borméens, l'inspection d'académie vient de répondre favorablement à la demande formulée par la ville de Bormes les Mimosas : dès la rentrée de septembre 2017 les écoliers retrouveront leur mercredi libéré !

Les différents intervenants et services travaillent désormais à la mise en place de ce retour à quatre jours.

A noter :

• L'école élémentaire accueillera les enfants les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30.

• L'école maternelle accueillera les enfants les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h15.

• Le périscolaire fonctionnera le matin et le soir.

• L'ALSH du mercredi sera ouvert de nouveau à la journée ou à la demi-journée avec repas pour proposer une solution de garde de qualité aux familles. Inscriptions possibles dès la rentrée.