Le 15/05/2020

Réouverture du port de Bormes

La navigation étant de nouveau autorisée depuis le 11 mai, le port de Bormes les Mimosas a adopté des mesures sanitaires pour assurer une réouverture sécurisée.

Le port de Bormes les Mimosas est de nouveau en activité depuis le 11 mai dernier. Téléchargez l'arrêté prefectoral autorisant les activités nautiques et de plaisance au large des communes du département du Var.   Toutefois, afin de permettre une telle réouverture en toute sécurité de nombreuses mesures ont été adoptées. D'un point de vue sanitaire, chaque salarié s’est vu remettre des masques, une visière avec à disposition des gants et du gel hydroalcoolique. Les bureaux ont été réaménagés avec des vitres en plexiglas afin de séparer les salariés des clients. Les sanitaires sont à compter de ce jour rouverts, leur nettoyage est assuré quotidiennement et des distributeurs de savon liquide ont été installés.

En ce qui concerne l’accès du public à la capitainerie et aux services administratifs ces derniers sont désormais possible sur rendez-vous au 04 94 01 55 81. A noter que lors des rendez-vous le port du masque est obligatoire. Le bureau de carénage du port est également ouvert avec la mise en place d'un sens de circulation, il est cependant conseillé de téléphoner avant de se déplacer (04 94 01 55 82). Quant à la station d'avitaillement, elle est ouverte aux heures de bureau et avec paiement par CB 24/24

Par ailleurs, le personnel appel à la prudence et au respect des règles mentionnées sur les affiches positionnées en début de ponton, des gestes barrières, port du masque ainsi que le respect des distanciations sociales afin de se protéger et protéger les autres en cette période.

Le port assurera la communication des éventuelles nouvelles mesures adoptées via la page Facebook ou internet du Port… restez connecté.