Le 20/12/2019

Réouverture du pont du Batailler pour les fêtes

En ce début de fêtes de fin d’année, la deuxième tranche des travaux du pont du Batailler entreprise depuis fin septembre dernier s’interrompt pour rétablir temporairement la circulation sur une voie, jusqu’au 3 janvier prochain.

A l'occasion de cette trêve les élus sont venus constater l'avancée du chantier qui reprendra le 3 janvier et entraînera de nouveau une déviation entre les communes de Bormes les Mimosas et du Lavandou pour tous les véhicules (réseau bus Zou compris) jusqu’à la fin des travaux prévue en février prochain.

Menée par le département, la reconstruction de l’ouvrage vise à démolir le pont existant de  8,5 m pour construire un nouvel ouvrage de franchissement de 14 m de large et d’un gabarit hydraulique conforme aux préconisations du dossier "Loi sur l'eau ". Une réhabilitation qui prend en compte la crue de référence retenue dans le Plan de prévention des risques d'inondation (PPRI) pour élargir le lit canalisé du Batailler au niveau du pont.

Tout au long des travaux, la circulation fera l’objet d’une déviation entre les communes de Bormes et du Lavandou et se fera sur les mêmes bases qu’en début d’année. Par ailleurs, cet itinéraire est emprunté par la ligne n° 8816 « Bormes - Le Lavandou » du réseau Zou. Durant cette période d’interruption du trafic, la circulation des cars se fera suivant l’itinéraire « véhicules » mis en place. En janvier et février 2020, suivront l’élargissement du lit canalisé du Batailler au droit du nouveau pont (réalisation de l’entonnement amont) et les finitions de voiries.