Service communication

Le 04/09/2019
à 15h14

Rentrée du multi-accueil collectif

Ce mercredi, la rentrée du multi-accueil collectif s’est déroulée en douceur pour les plus petits des Borméens.

La trève estivale terminée, les 24 membres de l’équipe dirigée par Nathalie Franche, directrice de la petite enfance et par Anne Martin, directrice de la structure, ont ouvert les portes du multi-accueil collectif dans un climat favorisant la séparation des tout-petits et de leurs parents. La première journée de cet espace de vie qui peut abriter une soixantaine d'enfants s’est organisée pour donner le temps aux bouts de choux de se familiariser avec leur nouveau lieu d’accueil.

L’occasion pour le personnel d’évoquer en présence du maire, François Arizzi et de son adjointe aux affaires sociales, le projet pédagogique mis en place autour de la bienveillance et de l’autonomie de l’enfant. Ateliers animés par une intervenante musicale, baby yoga, semaine du goût, fêtes de Noël, de Pâques et de fin d'année sont autant de rendez-vous qui sont d'ores et déjà programmés pour les bambins.

Dans le même temps, le Relais assistantes maternelles a repris son rythme pour permettre aux assistantes maternelles de se réunir avec les enfants dont elles ont la charge les lundis, mardis et vendredis matins, afin d'échanger, trouver des conseils et pratiquer en commun des activités. Les jeudis matins, de 9h à 12h, la structure devient le café des parents, un lieu de rencontres et d’échanges des parents - et futurs parents - tandis que les enfants peuvent évoluer dans un cadre ludique et sécurisé. 

Actualités Articles liés