Le 09/07/2018

Renfort de sécurité pour la saison d'été

Dix agents de surveillance de la voie publique (ASVP) ont été accueillis par le maire François Arizzi, accompagné de Philippe Crippa, adjoint à la sécurité et de Vincent Amiet, directeur général des services.

Surveiller la voie publique, contrôler le stationnement, renseigner les administrés, faire respecter le zonage bleu,… les missions de ces agents contractuels vont permettre de renforcer la sécurité pendant la période estivale, de forte affluence, entre le quartier de la Favière et le village.

Epaulé par les 12 agents de police municipale, l’effectif assure ses missions essentiellement à pied et en binôme, avec une équipe en VTT, une assistance pour la brigade nautique et un agent pour conforter l'accueil. Le groupe des ASVP est essentiellement composé de jeunes Borméens qui sont familiarisés avec le secteur dont ils ont la charge pour la saison. La plupart d’entre eux sont étudiants et certains envisagent, à l’avenir, d’intégrer les forces de police ou de sécurité.

Cette organisation pour la saison estivale est l’occasion de rappeler que l’opération Tranquillité vacances, assurée toute l’année par la police municipale, propose de surveiller les domiciles, en cas d’absence des personnes inscrites. Celles-ci bénéficient de patrouilles inopinées, organisées aux abords de leur domicile, de jour comme de nuit.

Police municipale : 04 94 05 34 58 - De jour comme de nuit