Le 07/12/2018

Rencontre des CMJ des communes de MPM

Accueillis par le CMJ de Bormes les Mimosas, les jeunes élus des conseils municipaux de l’intercommunalité MPM se sont rencontrés ce mercredi dans la salle des fêtes.

Ce moment cher aux jeunes élus Borméens a été organisé pour favoriser le vivre ensemble et l’ouverture aux autres. En présence de François Arizzi, maire de Bormes les Mimosas et de son homologue de La Londe, François de Canson, de Magali Tropini, adjointe à la jeunesse de Bormes les Mimosas et des élus des communes de Pierrefeu, de Cuers et de La Londe, ce rendez-vous a permis à chaque conseil municipal des jeunes d’échanger sur leur mode de fonctionnement.

Très inspirés par les méthodes et techniques ludiques que les enfants du CMJ Borméen ont découvert lors de leur participation au congrès de l'association nationale des conseils d’enfants et de jeunes à Paris, en octobre dernier, les jeunes élus de notre commune ont proposé de programmer une animation conviviale pour rencontrer leurs camarades des autres villes de l'intercommunalité. « Quel âge as-tu ? Quel est ton prénom, où habites-tu ? »... autour de différents ateliers ludiques, les enfants ont appris à se connaître.

En deuxième partie d’après-midi, Nathalie et Manon, les animatrices du CMJ Borméen, ont lancé un défi à chaque équipe pour trouver un thème de sortie qui permettra de rassembler les quatre CMJ de MPM.  Par le biais d’un rapporteur, les enfants ont soumis deux propositions aux élus qui ont retenu l’une d’entre elles. Pour les jeunes Borméens, le choix s’est porté sur l’organisation d’une rencontre pour découvrir le patrimoine historique et floral de notre commune. Ce mode de fonctionnement a permis aux enfants d’être libres de leurs choix et des projets sur lesquels ils vont travailler dans les prochains mois.

En fin d’après-midi, les jeunes élus Borméens ont offert des « goodies » a chacun des jeunes élus Pierrefeucains, Cuersois et Londais. Le sympathique rendez-vous a pris fin autour d'un savoureux goûter.