Service communication

Le 17/07/2019
à 15h30

Regard sur Cabasson, le passé à l'honneur

C'est à un voyage dans le temps que l'exposition "Histoire d'un hameau" convie les habitants mais aussi les visiteurs du hameau de Cabasson jusqu'au 24 juillet prochain.

Depuis sa plus tendre enfance, Jean-Marie Fouque séjourne à Bormes les Mimosas dans la maison de vacances acquise par son grand-père en 1919 à Cabasson. Au fil des ans, c'est une véritable histoire d'amour qui se noue entre le petit hameau situé à quelques encablures du Fort de Brégançon et le jeune homme qui héritera, de sa grand-mère, de très nombreux documents et photos anciennes. L'idée de rassembler, trier, améliorer et agrandir les photos, identifier les personnes et les lieux vient alors naturellement avec l'envie de faire revivre la mémoire du quartier et de ses habitants. 

L'exposition voit ainsi le jour avec le soutien de Patrice Chatagnier, conseiller municipal délégué à Cabasson, mais également Sylvie Coutelle et Ghislaine Moretti. Le visiteur peut ainsi plonger dans sa mémoire et dans celle du hameau pour y découvrir des anecdotes, des clichés émouvants, des images d'artistes ayant fréquenté et peint ce lieu si riche en souvenirs. 

Un joli témoignage à découvrir jusqu'au 24 juillet prochain, dans la maison de Cabasson, de 18h à 20h.