Le 26/10/2017

Qui est le coupable ?

"A la recherche du crâne perdu" ! Depuis le début de la matinée, les enfants inscrits au centre de loisirs sont en pleine enquête avec l’aide de la gendarmerie.

A la manière d'un jeu de rôle, il faut retrouver le voleur qui a subtilisé le crâne exposé depuis de nombreuses années au musée. Un crâne faisant partie des ossements d'ancêtres du premier magistrat de la ville, trouvés lors de fouilles datant des Bormani !

Pour découvrir le coupable, les enfants ont fait appel au major Michel Gonzalez de la gendarmerie Borméenne. En présence du maire, François Arizzi, de Magali Tropini, adjointe à la jeunesse et des animateurs de la structure, les petits enquêteurs ont visionné le film présentant quatre suspects interrogés par les gendarmes. L’heure est maintenant à l’étude des dossiers pour confondre le délinquant. Des ateliers organisés par équipe vont permettre aux jeunes vacanciers de démasquer le scélérat avant la fin de l’après-midi !

D'autres moments forts sont programmés tout au long des vacances scolaires avec pour destinations côté sorties, Kiddy parc, bowling, piscine à Hyères, domaine du Rayol, village des tortues à Carnoules, Bubble bump à la Garde et Laser ball à la pinède de la Favière. Quant aux activités imaginées autour de l'objectif "s'ouvrir au monde" et du thème "Amérique latine", les initiations au yoga, la fabrication de cactus et de maracas, l'activité culinaire "guacamole" et le jeu de la Pinata et la fête mexicaine annoncent de joyeux moment de bonne humeur !