Le 02/11/2020

Quatre tableaux tactiles pour la maternelle

Pendant la trêve scolaire des vacances d’automne, quatre nouveaux tableaux interactifs ont été installés dans les classes de l’école maternelle.

L’occasion pour Mathieu Colin du service informatique de la ville de faire une démonstration des fonctions offertes par ces outils connectés au maire, François Arizzi, accompagné de Magali Tropini, adjointe à la jeunesse et à Cécile Gattus directrice du service éducation jeunesse. Equipés de logiciels éducatifs et ludiques sur lesquels deux enfants peuvent agir en simultané grâce à la fonction multi-tactile, ces appareils intuitifs sont posés sur support mural motorisé pour s’adapter à la taille de l’enfant. Côté pratique, les équipements sont dotés d’un ordinateur intégré qui allège l’installation.

Calculs, dessin, projection de vidéo, ressources en ligne, animations diverses … désormais, ce sont quatre écrans interactifs financés par la ville qui vont permettre aux enseignants de mettre en œuvre des scénarii pédagogiques collaboratifs et attrayants !