Le 12/10/2017

Présentation du nouveau CMJ

Sacha Beyssac, Margot Bongiovanni, Amélie Ouillon, Aurélien Perus, Leon Besset, Gaye Marvyn, Charlotte Moreno, Perla Montigel, Lalie Veysseyre, Emma Leroy, Victor Pellapore, Serena Camazzola, Louisa Moreno, Alyzée Rinckel, Lou Sastre, Livio Dettori sont les 16 nouveaux élus du conseil municipal des jeunes !

Après avoir été accueillis par le maire François Arizzi, Magali Tropini, adjointe à la jeunesse et les membres du conseil municipal, les jeunes édiles élus par les classes de CM1, CM2, 6ème, 5ème et  4ème du bassin de vie se sont vus remettre leurs écharpes de jeunes conseillers. Prévention/solidarité, environnement/citoyenneté, Culture/festivités ; devant leurs familles émues, les enfants se sont présentés et ont évoqué les projets qu’ils souhaitent défendre dans leur commission respective.

Je vous renouvelle mes félicitations et celle du conseil municipal pour votre élection. Vous avez su défendre votre projet. Maintenant vous allez le mettre en pratique et allez fonctionner sur le même mode que vos aînés avec les valeurs républicaines. Encore bravo !François Arizzi

D’ores et déjà, le calendrier des principaux rendez-vous officiels du CMJ a été dévoilé avec dans un proche avenir la participation aux Lumières du sport, la cérémonie du 11 novembre et à la fête «  CMJ-MPM ». Un mercredi par mois et par commission, les jeunes conseillers se réuniront pour travailler autour des thèmes choisis dont « Protéger la planète », le sujet qui sera mis à l’honneur tout au long de la nouvelle édition. Des rencontres seront organisées avec les jeunes élus de l’intercommunalité et selon les expériences enrichissantes vécues par leurs prédécesseurs, ce sont de nombreux moments exceptionnels organisés par le service jeunesse qui attendent les membres du CMJ !