Le 21/10/2019

Première séance pour le nouveau CMJ

Les nouveaux jeunes conseillers municipaux pour l'année 2019-2020 ont assisté à leur toute première séance plénière d’installation.

Après s'être présenté à l'assistance composée de leurs parents et des élus, chaque jeune conseiller, a reçu son écharpe du CMJ des mains du maire, François Arizzi. L’occasion pour les enfants de se présenter et d’annoncer que leur mandat sera marqué par une volonté de sensibiliser leur camarade sur la lutte contre la pollution et contre le harcèlement. Evan, Jade, Célia, Louis, Tara, Léna, Kenzo, Loan, Alice, Killian, Madjid, Ahmed, Lilith se réuniront un mercredi après-midi par mois avec l'appui du service jeunesse, pour organiser et concrétiser leurs projets. Dans leurs agendas, une visite de la mairie est d’ores et déjà prévue le 2 décembre, ainsi qu’une soirée DJ en faveur d’une association caritative, , le 24 janvier prochain. Côté événement intercommunal, un week-end de cohésion sera planifié avec les CMJ de MPM au parc national de Port Cros sur le thème « Dauphins et baleines ». Cette première séance a pris fin autour d’un succulent goûter.