Le 24/05/2019

Poursuite des ateliers seniors du CCAS

Après le premier atelier "Prévention sur la prise de médicaments », proposé par le CCAS en partenariat avec « Delta Vie 83 », le service de télé-assistance pour personnes en situation de handicap, c’est un deuxième volet organisé pour prévenir les chutes qui a été proposé aux seniors de la commune.

Une dizaine de seniors a été accueillie par l’équipe d’Isabelle Canonne, adjointe au CCAS, à venir s’informer et recueillir de nombreux conseils pour éviter les chutes dans les déplacements du quotidien. Animé par une ergothérapeute et débuté avec un diaporama et une partie informative, le rendez-vous s’est poursuivi autour d’un parcours « d’obstacles ». L’occasion de proposer de nombreuses astuces pour se mouvoir sans risque, aux anciens de la ville.

• Prochain et  troisième atelier prévu le 18 juin prochain, « Seniors gare aux arnaques ». Sur inscriptions : au 04 94 89 71 10