Le 30/04/2020

"Portez au moins un masque"

La CPTS Pays des Maures - Littoral lance une opération de communication pour inciter les personnes à porter un masque.

Depuis le début de la pandémie de Covid19, les soignants de la CPTS Pays des Maures - Littoral sont jours et nuits à l'ouvrage. Lorsqu'ils ne sont pas aux côtés de leurs patients, c'est à la machine à coudre, à la coordination des bénévoles avec Les Ateliers Créa’Bormes ou à la distribution de masques et consignes qu'ils s'activent pour faire passer, inlassablement, ce message : "Sortez couverts".
Soutenus à chaque instant par la ville de Bormes les Mimosas ils ont fêté, cette semaine, les 11 000 masques créés ! Depuis lundi, les équipes de la ville distribuent ainsi aux plus de 70 ans ces masques alternatifs en tissu en attendant, normalement en fin de semaine prochaine, de pouvoir équiper tous les Borméens et toutes les Borméennes.
Mais une fois équipé, faut-il encore porter les masques ! A chaque sortie, pour protéger les autres et donc se protéger soit même. Sans attendre la date du 11 mai !
Pour appuyer, encore plus fort, ce message, la CPTS a décidé de lancer une opération de communication : "Portez au moins un masque". Soignants, citoyens, commerçants... plusieurs ont d'ores et déjà acceptés de "faire tomber la chemise" pour inciter au port du masque ! Le premier magistrat, François Arizzi, recevait ce matin Virginie et Stéphanie pour apporter son soutien à cette action.
Découvrez la vidéo réalisée par la CPTS à partir des premières images reçues, n'hésitez pas vous aussi à vous photographier avec un masque et un grand panneau "Portez au moins un masque" et à adresser vos images à cpts.paysdesmaures.littoral@gmail.com