Le 22/10/2018

Pollution aux hydrocarbures

Le nettoyage des secteurs touchés en fin de semaine au Cap Bénat est en cours, tandis que de nouvelles traces et boulettes d'hydrocarbures sont constatées à la Favière. La municipalité a pris un arrêté de fermeture des plages et du sentier du littoral dans la zone impactée.

Mardi 23 octobre - 10h42

Bonne nouvelle ! Les services techniques de la ville de Bormes les Mimosas ont œuvré depuis ce matin pour nettoyer les traces d'hydrocarbures présentes sur les plages. L'arrêté interdisant l'accès est donc levé, vous pouvez profiter de cette belle journée sur le sable Borméen

Mardi 23 octobre - 9h30

La priorité d'action est donnée, depuis ce matin, au nettoyage de la plage de la Favière afin de permettre une réouverture le plus rapidement possible. La pollution aux hydrocarbures étant limitée, elle devrait être effective en fin de matinée.

Lundi 22 octobre - 16h25

Les services techniques de la ville et les CCFF sont actuellement présents au port du Pradet - au Cap Bénat - pour procéder au nettoyage des branches et de la végétation souillées par les hydrocarbures.

De nouvelles traces et boulettes ayant été constatées ce jour à la Favière, la municipalité a pris un arrêté de fermeture des plages et du sentier du littoral entre la Pointe du Gouron et Cap Blanc.

Si la pollution est pour l'instant limitée, nos services municipaux sont extrêmement vigilants François Arizzi