Le 05/10/2017

Pôle emploi à l’heure du numérique pour les recruteurs

Apporter une information de proximité aux employeurs du bassin de vie, tel était l’objectif de ce premier atelier délocalisé proposé par Pôle emploi aux acteurs économiques du bassin de vie et mis en place en partenariat avec le relais emploi de la commune.

Depuis plus de deux ans, les équipes de Pôle emploi se sont restructurées avec, entre autres, une équipe de conseillés dédiée aux relations avec les entreprises. Une organisation qui permet de répondre au mieux aux besoins spécifiques des acteurs économiques de notre région.

En présence du maire, François Arizzi et de Christiane Darnault, première adjointe déléguée au développement économique, cette réunion a permis aux entreprises de prendre connaissance de l’évolution de Pôle emploi et de découvrir le virage numérique très important effectué par l’organisme. Selon la logique  « Avec le numérique on va plus vite, avec les conseillers on va plus loin », les participants ont pu découvrir le site internet de Pôle emploi et ses services dématérialisés. Déposer une offre, trouver des candidats, consulter les offres des demandeurs d’emploi, apprendre à recruter le bon profil, … les professionnels sont disponibles pour apporter leur soutien et aider à la rencontre entre les demandeurs d’emploi et les recruteurs. Côté pratique, une application « Je recrute » permet de compléter les outils mis à disposition des employeurs.

Pour ceux qui n’auraient pu assister à cet atelier, chaque mois, un rendez-vous dans les locaux de Pôle emploi est proposé aux entreprises. Pour informations, consultez le site de Pôle emploi.