Le 12/08/2020

Point Covid19

Après avoir anticipé l’obligation du port du masque dans les espaces publics très fréquentés, la ville de Bormes les Mimosas met en place un point “Covid” régulier avec la CPTS - Communauté Professionnelle Territoriale de Santé - et le laboratoire d’analyse médicale. Ainsi, un état des lieux sera fait chaque semaine permettant d’établir le nombre de tests effectués sur le bassin de vie Borméo-Lavandourain et le nombre de résultats positifs.

Conformément à son engagement, la ville de Bormes les Mimosas en partenariat avec la CPTS Pays des Maures - Littoral et le laboratoire d’analyses médicales diffuse un état des lieux hebdomadaire du nombre de tests effectués sur le bassin de vie borméo-lavandourain et le nombre de résultats positifs.

Point COVID semaine 38, du 14 au 20 septembre 2020 :

Bassin de vie Borméo-Lavandourain : 253 tests effectués - 3 cas positifs de Covid19

Point COVID semaine 37, du 7 au 13 septembre 2020 :

Bassin de vie Borméo-Lavandourain : 237 tests effectués - 6 cas positifs de Covid19

Point COVID semaine 36, du 30 août au 6 septembre 2020 :

Bassin de vie Borméo-Lavandourain : 216 tests effectués - 3 cas positifs de Covid19

Point COVID semaine 35, du 24 au 30 août 2020 :

Bassin de vie Borméo-Lavandourain : 394 tests effectués - 7 cas positifs de Covid19
En complément : Une étude complète réalisée par la CPTS sur les sept dernières semaines pour l’ensemble de la communauté de communes MPM est également disponible.

Consultez le graphique du bassin de vie Borméo-Lavandourain
Consultez le graphique de MPM

A noter : La Résidence Braquehais ne déplore à ce jour aucun cas de Covid19 parmi les résidents et personnels régulièrement testés. Toutefois, afin de répondre aux recommandations de l’ARS (Agence régionale de santé), la direction met en place, pour les trois semaines à venir, un nouveau protocole d’accueil des visiteurs. En effet, le Var étant classé en zone rouge, les établissements sociaux et médico-sociaux doivent activer le niveau 3 et appliquer des mesures de protections renforcées. Ce dernier a été communiqué à l’ensemble des familles. Les équipes restent fortement mobilisées pour accompagner les résidents et répondre aux interrogations.

Point COVID semaine 34, du 17 au 23 août 2020 :

Bassin de vie Borméo-Lavandourain : 413 tests effectués - 11 cas positifs de Covid19

Point COVID jeudi 20 août :

Un animateur du centre de loisirs de l’école maternelle a été diagnostiqué positif au covid-19. Par principe de précaution, les familles des enfants dont il avait la charge ont été invitées à venir chercher leurs enfants. Les services de la commune en lien avec les autorités sanitaires assurent le suivi de la situation pour ces enfants. Le risque de contamination est minime dans la structure étant donné le protocole strict des mesures sanitaires mis en place pour accueillir les enfants par groupes distincts. Toutefois, à titre de précaution, la municipalité a pris la décision de fermer prématurément le centre d’accueil à partir de ce soir, jeudi 20 août et de tester toute l’équipe d’encadrement des enfants de l’école maternelle Françoise Hémeric. Pour de plus amples informations, les familles peuvent contacter le service éducation jeunesse au 04 94 41 77 20.

Point COVID semaine 33 :

Pour la semaine du 10 au 16 août 2020 :
Bassin de vie Borméo-Lavandourain : 322 tests effectués - 2 cas positifs de Covid19

____________________________________________________________

Pour les quatre dernières semaines écoulées, sur une population estivale estimée à environ 100 000 personnes, 762 personnes ont été testées.

9 tests se sont avérés positifs, la plupart asymptomatiques ou peu graves.

La ville de Bormes les Mimosas vous remercie de respecter scrupuleusement les gestes barrières, les mesures de distanciation et le port du masque afin de limiter le plus possible la propagation du Coronavirus dans notre territoire.